Vous devez payer un prix élevé au fil du temps pour maintenir votre santé. Cependant, les remboursements de l’Assurance Maladie ne couvrent pas l’intégralité des frais. Pensez plutôt à souscrire à une complémentaire santé ou une mutuelle santé. Les deux peuvent vous aider à réduire votre facture et à protéger votre santé en même temps.
La mutuelle santé rembourse les soins courants
En tant que programme de sécurité sociale, les dépenses de soins de santé doivent être remboursées par le biais du système. Cependant, les remboursements ne sont pas couverts pour toutes les dépenses ; seuls 70 % des frais de soins sont pris en charge. Les frais supplémentaires sont couverts par un « ticket modérateur » que chaque assuré est tenu de régler. Il s’agit notamment de toutes consultations médicales, examens et analyses biologiques non directement liés au traitement. Lors d’une hospitalisation ou d’autres traitements médicaux, la plupart des dépenses ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Dans l’ensemble, les compagnies d’assurance tiennent compte des coûts associés à certains médecins ou spécialistes.
Cependant, une assurance santé comme Alan.com peut rembourser des dépenses supplémentaires qui ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie. Ceci s’applique à tous les médecins généralistes ou spécialistes susceptibles de facturer des honoraires excédentaires.
Votre mutuelle vous rembourse les frais jusqu’à deux fois le prix convenu si vous choisissez un niveau de garantie supérieur. Par exemple, la sélection d’un niveau de garantie de 200 % garantit le remboursement de tous les frais au-delà du prix convenu.
Bénéficier d’une santé complète en optique, de l’audiologie et prothèse dentaire avec des formules flexibles
Avant, seul un petit pourcentage de la Sécurité Sociale couvrait ces dépenses. Depuis peu de temps, la possibilité d’obtenir des prothèses auditives, des prothèses dentaires ou des lunettes entièrement payées par la sécurité sociale est devenue une réalité. Du fait de ce changement, le zéro santé reste dépendant de la réforme du 100 % santé. Quiconque souhaite utiliser 100 % santé doit d’abord sélectionner ses équipements dans une liste fournie par des professionnels de la santé tels que des dentistes et des audiologistes.
De plus, ils doivent être couverts par une mutuelle, individuelle ou collective. membres d’une mutuelle alan, d’une entreprise ou d’un particulier.
La plupart des compagnies d’assurance ont des critères spécifiques pour le remboursement des sinistres. Par exemple, ils ne peuvent payer que les factures d’hôpital dont le taux de remboursement est supérieur au coût initial. Cela est dû au fait que de nombreuses dépenses de santé n’ont pas de taux de remboursement garantis. En revanche, certaines compagnies d’assurance sont flexibles et paient tous les frais couverts.
Ils y parviennent grâce aux garanties modulables d’une mutuelle. Ces plans vous permettent de choisir quels frais sont couverts et remboursés. Cela se traduit par d’énormes économies pour l’assuré et son assureur, tant que la couverture choisie est appropriée aux besoins de chacun.
La mutuelle santé endosse la différence, la médecine douce et alternative
L’assurance fournie par les soins de santé finance la différence entre ce que paient les remboursements de la Sécurité sociale et ce que vous devez payer.
Cela peut être une petite différence ou bien un écart beaucoup plus important. La Sécurité Sociale ne rembourse que jusqu’à 65 % ou 70 % du taux convenu. Si un patient a une assurance maladie par le biais d’une mutuelle de santé, il reçoit un complément du fait que la totalité de la facture est prise en charge. Il est courant que les frais augmentent également à d’autres moments du rendez-vous, comme lorsqu’ils voient un spécialiste.
De nombreuses compagnies d’assurance incluent la médecine et les thérapies alternatives dans leur couverture. Cela signifie qu’ils paient des consultations avec un psychologue, des traitements d’acupuncture ou d’ostéopathie. La Sécurité Sociale ne rembourse aucun de ces traitements, et le public les réclame souvent. De nombreuses compagnies d’assurance offrent même une couverture pour ces traitements sur la base d’un forfait ou d’un nombre de séances par an.
Qui peut souscrire à la mutuelle santé et comment ?
Environ 3 millions de citoyens français ne souscrivent pas d’assurance complémentaire. Cela représente 4 % de la population. Les abonnements se déclinent en deux variétés. Une mutuelle de santé individuelle protège le bien-être de toute une famille ou d’un jeune. Une
mutuelle de santé collective protège les salariés d’une entreprise. La loi ANI impose aux employeurs de fournir une assurance santé à leurs salariés. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour souscrire à une mutuelle de santé, notamment contacter
une compagnie d’assurance, ou une mutuelle. L’assurance maladie obligatoire distingue les entreprises des prestataires individuels. Cette méthode d’établissement des soins de santé dépend d’un référendum, d’un accord entre les branches ou d’une décision de l’employeur. Comprendre vos besoins d’assurance est facile avec un formulaire fourni par un comparateur d’assurances. Vous pouvez choisir entre différentes options de couverture en quelques minutes seulement. Ces options comprennent les soins dentaires, les soins auditifs, les soins pédiatriques et plus encore. Vous pouvez même ajouter des options de couverture supplémentaires à votre budget si vous souhaitez économiser de l’argent. Aussi, vous pouvez choisir une couverture basée sur le coût, en choisissant l’option la plus économique. Vous pouvez choisir une formule de sécurité ou sélectionner le niveau de sécurité le plus élevé. Avec cette décision, vous payez une assurance selon vos besoins.