Quels sont les différents actes dentaires que rembourse une mutuelle ?

Publié le : 02 février 20223 mins de lecture

De nombreuses personnes rêvent d’avoir des dents parfaites. En effet, la première chose qu’un étranger remarque chez une personne est son sourire. L’apparence des dents et leur propreté sont donc des aspects dont il faut prendre soin. Cependant, la multitude d’aliments que l’on trouve dans les rayons des supermarchés ne joue pas en faveur de ces aspects. En effet, pour prendre soin de ses dents, il est déconseillé de manger trop sucré, trop glacé ou trop chaud. Il est devenu normal à cette période de faire des visites chez le dentiste. Pour ceux qui sont couverts par une mutuelle de santé, la question du remboursement des frais par cette dernière se pose.

La consultation chez le dentiste, un acte dentaire qui peut être remboursé par votre mutuelle !

Avoir une mutuelle vous permet de bénéficier de ce type de dépenses. Même si vous devez payer la consultation de votre poche, vous serez remboursé par votre mutuelle par la suite. Dans le cadre de la convention sur le tarif d’une consultation, le prix de cet acte dentaire est fixé à vingt-trois euros. Et comme une partie du remboursement est prise en charge par la Sécurité sociale, il y a de fortes chances que vous soyez remboursé à cent pour cent. Si la Sécurité sociale prend généralement en charge soixante-dix pour cent, votre mutuelle prendra naturellement en charge les trente pour cent restants.

Les soins orthodontiques, un autre acte dans la liste des soins remboursables !

L’orthodontie n’est autre qu’une opération dentaire qui consiste à poser un appareil dentaire pour redresser certaines dents qui ne sont pas droites. C’est la manœuvre pour avoir un beau sourire que beaucoup choisissent. Après avoir obtenu l’accord de la Sécurité sociale, le dentiste aura pour mission d’établir un devis sur les soins proposés et les honoraires à payer. Les soins semestriels sont remboursés à cent pour cent sur une base de remboursement fixée à cent quatre-vingt-treize euros. Si la durée maximale des soins pris en charge est de six semaines, votre mutuelle minimisera les frais, voire les réduira à zéro pour vous.

Le « reste à charge zéro » dans le domaine des soins dentaires !

Depuis deux ans, l’offre de soins dentaires à cent pour cent bat son plein. En effet, il s’agit d’un remboursement quasi total des frais sur des soins dentaires spécifiques. Les soins qui entrent dans le cadre de ce reste à charge zéro sont les prothèses dentaires en résine, les couronnes métalliques pour les dents, ou celles en céramique-métal, mais aussi celles en céramique monobloc pour vos dents.

Plan du site